Lot de 2 Sucettes Éco-Conçues Roses

Fabriquées à 93% à partir de plastique d’origine végétale*, ces sucettes éco-conçues ont une tétine anatomique pour assurer le bon développement de la bouche de bébé et répondre à son réflexe naturel de succion

*Partie rigide de la sucette, selon la norme ASTM D6866

Fabriquées à 93% à partir de plastique d’origine végétale*, ces sucettes éco-conçues ont une tétine anatomique pour assurer le bon développement de la bouche de bébé et répondre à son réflexe naturel de succion

*Partie rigide de la sucette, selon la norme ASTM D6866

Lot de 2 sucettes anatomiques roses, pour les bébés de plus de 18 mois.

Ces nouvelles sucettes éco-conçues sont fabriquées à 93% à partir de plastique d’origine végétale* issu de canne à sucre. L’étui en carton est certifié FSC® (forêts gérées de façon durable) et la coque est composée à partir de 30% de matière plastique recyclée.
Avec leur design mat et naturel, ces sucettes séduiront autant les parents que les bébés ! Grâce à leur tétine de forme anatomique, elles sont spécialement adaptées aux bébés de plus de 18 mois pour satisfaire leur besoin naturel de succion.
Conçues avec des experts, elles offrent apaisement et réconfort à bébé.

L'écoconception est l'intégration des caractéristiques environnementales dans la conception du produit en vue d'améliorer la performance environnementale du produit tout au long de son cycle de vie (directive 2009/125/CE).

  • Forme anatomique, réversible, pour un bon positionnement garanti
  • Téterelle en silicone nervurée conçue pour résister à l'arrivée des premières dents
  • Bouclier avec trous de ventilation pour réduire le risque d’irritations de la peau de bébé

Pour en savoir plus sur la démarche d'éco-conception 

*Partie rigide de la sucette, selon la norme ASTM D6866

Bouclier : PE bio-sourcé

Téterelle : silicone

- Avant la première utilisation, maintenir la sucette immergée dans l'eau bouillante 5 minutes, puis la laisser refroidir. Ou stériliser à froid à l’aide des comprimés de stérilisation Dodie.
- Presser la téterelle pour faire sortir l’eau qu’elle pourrait contenir. Ceci pour des raisons d’hygiène.
- Avant chaque utilisation, nettoyer la sucette à l’eau tiède savonneuse puis rincer.
- Ne jamais donner à votre enfant la sucette dont la téterelle a été trempée dans des substances alimentaires ou médicamenteuses (risque de carie dentaire et d’ingestion).
- Remplacer la sucette toutes les six semaines par mesure d’hygiène et de sécurité.

Pour la sécurité de votre enfant, AVERTISSEMENT !
- Avant chaque utilisation, examiner soigneusement la sucette. Tirer la sucette dans tous les sens. La jeter au moindre signe de détérioration ou de fragilité.
- Utiliser uniquement des attache-sucettes conformes à l’EN12586. Ne jamais attacher de ruban ou cordon à la sucette, car votre enfant pourrait s’étrangler.
- Ne pas laisser la sucette dans une solution stérilisante plus longtemps que la durée recommandée car cela pourrait fragiliser la téterelle.
- Ne pas exposer la sucette directement au soleil ou près d’une source de chaleur.
- Si la sucette se coince de la bouche de l’enfant, NE VOUS AFFOLEZ PAS, elle est conçue pour qu’il soit possible de remédier à ce genre d’incident et qu’elle ne soit pas avalée. La retirer de la bouche avec précaution et aussi doucement que possible.

Personnalisez votre Valise Maternité avec Dodie

Dodie innove et lance le premier service de Valise Maternité sur-mesure : tout ce dont VOUS aurez besoin pour prendre soin de votre bébé à la maternité

Sucettes anatomiques pour bébés dès 18 mois