Lait infantile certifié Bio

Notre gamme de laits infantiles Biostime SN-2 BIO PLUS™ respecte une double réglementation : celle de l’alimentation infantile et celle du mode de production bio.

Qu'est ce un lait infantile bio? 

La réglementation impose à toutes les formules bio de respecter dans leur formule 95% de produits issus de l'agriculture biologique.

Sans huile de palme : pour la nouvelle génération de bébés

Une formule sans huile de palme pour le respect de l'agriculture française.
L'huile de palme est ainsi remplacée par la crème de lait Bio d'Isigny Sainte-Mère, qui présente une structure lipique proche de celle du lait maternel.

Une agriculture engagée

Chaque éleveur bio de la coopérative Isigny Sainte-Mère travaille avec passion dans le respect de l'environnement, simplement. L'agriculture qu'ils pratiquent est une agriculture durable, sans produits chimiques ni pesticides, utilisant majoritairement de l'engrais naturel.
Les vaches sont principalement élevées en plein air, avec un accès aux pâturages dès que la météo le permet. Elles sont nourries exclusivement de l'herbe des prés et de fourrages en hiver*.
Les vaches sont aussi soignées par de l’homéopathie et de la phytothérapie en priorité.

* Une alimentation 100% certifiée Biologique selon la réglementation

Un terroir riche et fertile

Les vaches profitent pleinement des pâturages uniques du Parc Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, parc naturel qui présèrve la biodiversité du terroir.
Grâce à un climat océanique tempéré qui assure une pousse de l’herbe remarquable, les vaches bénéficient d'une alimentation de qualité rare, spécifique au terroir normand. Grâce à cette alimentation, le lait est particlulièrement riche en minéraux et oligo-éléments.

Au-delà du bio, un engagement vers une agriculture plus raisonnée

Un engagement commun pour Biostime et Isigny Sainte-Mère : soutenir un élevage raisonné avec des éleveurs encouragés à la mise en pâturages et au maintien de la race normande.
Notre objectif est double : favoriser l'alimentation naturelle et préserver une race particulièrement adaptée à son environnement, qui avait tendance à disparaître au profit de races plus productives.