Questions fréquentes

Questions fréquentes

Q.Quels sont les avantages de l’allaitement ?

A.Le lait maternel est véritablement la meilleure solution pour donner à votre enfant tous les nutriments essentiels, l’hydratation et les agents protecteurs dont il a besoin pour grandir et se développer. L'allaitement présente aussi des avantages pour la maman, comme l’aspect pratique, le renforcement du lien avec le bébé et l'aide à la perte de poids post-partum.

Q.Comment devons-nous, mon bébé et moi, effectuer la transition entre la préparation infantile utilisée actuellement et la préparation Biostime SN-2 BIO PLUS ?

A.Afin de faciliter la transition de votre bébé de sa préparation actuelle à la gamme Biostime SN-2 BIO PLUS, il est préférable de privilégier une transition progressive. Cela permet de s’assurer que le petit ventre de votre bébé tolère bien ce changement. Pour plus d’informations, nous recommandons de consulter un professionnel de santé tel que votre médecin généraliste ou un diététicien.

Q.Où pouvons-nous acheter Biostime SN-2 BIO PLUS ?

A.La gamme Biostime SN-2 BIO PLUS™ se trouve en magasins bio, pharmacie et sur notre boutique en ligne.

Q.Pourquoi n’utilisez-vous pas d’huile de palme ?

A.A la place de l'huile de palme, nous utilisons de la bonne crème bio d'Isigny Sainte-Mère, produite en Normandie ainsi que des huiles de tournesol, de coco et de colza, issues de l’agriculture biologique pour obtenir une composition lipidique idéale sans les conséquences environnementales liées à l’huile de palme.

Q.Votre lait infantile est-il issu de l’agriculture biologique ?

A.Oui ! Nous souhaitons offrir à votre tout petit le meilleur départ possible dans la vie. C'est pourquoi nous sommes fiers d'annoncer que la gamme Biostime SN-2 BIO PLUS™ est certifiée issue de l’agriculture biologique en France. Cela signifie que nos formules contiennent minimum 95% d'ingrédients bio produits sans sans l'utilisation de pesticides, herbicides, hormones ou antibiotiques.

Q.Votre lait infantile est-il exempte de lactose ?

A.Le lactose, ou le sucre qui se trouve naturellement dans le lait, est l'hydrate de carbone principal que l’on trouve dans la plupart des préparations infantiles. Notre gamme de lait infantile contient du lait bio et du lactose, elle n’est donc pas exempte de lactose. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le tableau d’information nutritionnelle et la liste d’ingrédients figurant au dos de votre boîte ou rendez-vous sur les pages produits de notre site.

Q.Votre produit convient-il à mon enfant dépisté allergique ?

A.Les enfants sujets aux allergies nécessitent une préparation spéciale en fonction de leurs besoins spécifiques. La gamme Biostime SN-2 BIO PLUS n’offre pour l’instant pas de gamme spécialisée pour les nourrissons présentant des allergies. Pour plus d’informations, nous vous recommandons d'en parler avec un professionnel de santé.

Q.Est-il normal que mon bébé soit sujet à des constipations lorsque je suis passée à un produit Biostime ?

A.Le ventre d’un bébé peut être sensible aux changements d'environnement et de régime alimentaire. Il peut se produire une réaction qui indique que votre bébé ne tolère pas le changement soudain de régime. Lorsque vous commencez à lui donner un nouveau lait infantile, vous pouvez aider votre nouveau-né à s’adapter en le lui donnant progressivement. Cela donnera à son système digestif le temps de faire son travail et de s’habituer à la nouvelle préparation infantile. Pour plus d’informations spécifiques concernant votre enfant, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé.

Q.Devons-nous impérativement respecter le volume et le nombre de biberons indiqués sur la boîte pour l'âge de mon bébé ?

A.Le guide d'utilisation figurant au dos de la boîte Biostime est le dosage recommandé. Toutefois, les appétits peuvent varier selon les enfants, et les besoins nutritionnels de chaque enfant peuvent fluctuer de temps en temps. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de professionnels de santé qualifiés si vous n’êtes pas sûre des besoins de votre enfant.